CGV ARICOMAGIC SAS
ARTICLE 1 – DOMAINE D’APPLICATION DES CGV
DÉFINITIONS
Les termes et expressions utilisés dans les présentes conditions générales de vente avec une majuscule auront le sens suivant :
- « ARICOMAGIC » désigne la Société ARICOMAGIC SAS au capital social de 7.500€ plus amplement désignée ci-avant.
- « Client » désigne toute personne souhaitant acquérir les Produits fournis par ARICOMAGIC, professionnel ou particulier. Les Clients incluent notamment les distributeurs achetant les Produits en vue de leur revente à un client final. Le Client pourra également être nommé par le terme “L’acheteur”.
- « Commande » désigne la commande de Produits passée par le Client et matérialisée par sa confirmation définitive sur le Site Internet adressé à ARICOMAGIC.
- « Compte Client » désigne le compte créé par un Client en vue de la commande de Produits proposés par ARICOMAGIC.
- « Conditions Générales » désigne les présentes conditions générales de vente, applicables aux relations entre ARICOMAGIC et un Client.
- « Conditions Particulières» désigne les conditions particulières conclues entre ARICOMAGIC et le Client et ayant pour objet de compléter les Conditions Générales, en précisant notamment la nature, les caractéristiques et la quantité de Produits fournis au Client et leurs modalités de livraison. Les Conditions Particulières prennent la forme de la confirmation de Commande émise à partir du Site Internet ARICOMAGIC lors d’une Commande du Client.
- « Contrat» désigne ensemble les Conditions Particulières et les Conditions Générales. Il est précisé que la conclusion du Contrat est matérialisée par la confirmation définitive de la Commande par le Client.
- « Parties » désigne ensemble ARICOMAGIC et le Client.
- « Site Internet» désigne le site internet de ARICOMAGIC hébergé à l’adresse internet suivante : https://aricomagic.fr
- « TVA» désigne la taxe sur la valeur ajoutée française.
- « Produit(s) » désigne les produits alimentaires ou non alimentaires commercialisés par ARICOMAGIC auprès du Client, par l’intermédiaire du Site Internet.
ARTICLE 2 – DOMAINE D’APPLICATION DES CGV
Définition des modalités de vente, des droits et des obligations des parties sur le site aricomagic.fr par la SAS ARICOMAGIC (le vendeur). En passant commande sur ce site l’acheteur, qu’il soit personnalité physique ou morale, déclare avoir pris connaissance et accepter ces conditions générales de vente.
Il reconnaît être informé des dispositions applicables du Code civil, selon lesquelles la validation du bon de commande telle que précisée à l’Article 3, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.
La Société ARICOMAGIC SAS est inscrite au RCS de Draguignan sous le numéro 904 027 000. Son N° de TVA intracommunautaire est FR 69 904 027 000.
Le siège social de la société est établi au 1112 Chemin de Saint-Esprit 83300 DRAGUIGNAN – Email : contact@aricomagic.fr
Aucun document ne peut prévaloir sur les présentes Conditions Générales de Vente sans écrit de la SAS ARICOMAGIC.
Celle-ci se réserve le droit de modifier les présentes CGV, les dernières conditions mises en ligne seront applicable à l’exception, des modifications qui seraient intervenues postérieurement à une commande.
ARTICLE 3 – LES PRODUITS
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site aricomagic.fr dans la limite des stocks disponibles. En cas de non disponibilité d’un produit suite à une commande, ARICOMAGIC s’engage à contacter l’acheteur afin de convenir d’une solution de remboursement ou de substitution dans les plus brefs délais.
La SAS ARICOMAGIC se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…) respectant les législations et règlementations en vigueur. Les photographies sont fournies à titre strictement indicatif et n’engagent en rien le Vendeur.
Les prix applicables sont indiqués sur le site Internet aricomagic.fr au moment de la commande. Les prix sont indiqués en euros et s’entendent toutes taxes comprises. Ils sont soumis à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (T.V.A) française applicable au jour de la commande.
En fonction des disposition prises par ARICOMAGIC pour chaque produit, l’acheteur est clairement informé si des frais de livraison seront facturés en plus du prix des produits. Dans ce cas ils apparaîtront distinctement sur le récapitulatif de la commande et dans le courrier électronique de confirmation. Les tarifs pourront être modifiés à tout moment néanmoins, l’entrée en vigueur de ces modifications ne concernera pas les commandes préalablement passées.
ARTICLE 4 – COMMANDES & CONDITIONS DE PAIEMENT
Pour passer commande, l’acheteur sera invité à créer un compte sur le site aricomagic.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.
Pour la création de son Compte Client accessible sur le Site Internet, comme pour commander un Produit, le Client doit impérativement fournir des informations exactes et complètes, dont l’orthographe ne contient aucune erreur.
En tout état de cause, par la confirmation de sa commande, le Client confirme l’exactitude et la complétude des informations qu’il a communiquées, autorise et garantit leur utilisation par ARICOMAGIC dans le cadre de l’exécution de la Commande.
La responsabilité de ARICOMAGIC ne pourra pas être recherchée à ce titre, et aucune réclamation et/ou demande d’indemnisation ne sera recevable pour un fait dont l’origine serait due à une erreur ou omission de la part du Client.
Par ailleurs, le Client est seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de son identifiant et de son mot de passe lui permettant d’accéder à son Compte Client, et seul garant de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation dudit compte.
En cas de changement des informations le concernant ou pouvant affecter l’utilisation du Compte Client, y compris en cas de changement de mot de passe, le Client doit procéder à la modification desdites informations en s’identifiant et se connectant directement à son Compte Client.
L’accès au Compte Client par tout Client est réservé à une utilisation strictement personnelle.
En cas de perte, de détournement ou d’utilisation frauduleuse de son identifiant et de son mot de passe, le Client s’engage à en avertir immédiatement ARICOMAGIC en utilisant l’adresse e-mail de contact du Site Internet.
ARICOMAGIC propose à l’acheteur de commander et régler ses produits exclusivement en Euros. Le règlement sera effectué en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix :
- Prix
Le prix correspondant aux Produits est celui stipulé à la Commande.
Les prix sont en euros, entendus hors TVA et hors frais de livraison.
La TVA applicable au jour de la Commande est ajoutée au prix de chaque Produit commandé.
- Conditions de paiement
Sous réserves de stipulations différentes énoncées lors de la Commande, le prix des Produits est payé intégralement en euros (€) lors de la Commande soit :
- En ligne par voie de paiement sécurisé effectué sur un site bancaire externalisé sur lequel le Client est automatiquement renvoyé à partir du Site Internet ;
Ledit paiement se fait alors au moyen d’une carte bancaire en cours de validité portant le sigle « Carte Bleue » (CB) de type Visa ou Mastercard.
Lors du paiement de sa Commande sur le site bancaire externalisé, le Client doit ainsi mentionner son numéro de carte bancaire ainsi que la date de validité de celle-ci, laquelle sera débitée au moment de la confirmation de son paiement.
ARICOMAGIC ne sera pas tenue de procéder à la livraison des Produits commandés par le Client dans le cas où le paiement ne serait pas réalisé ou serait refusé par son établissement bancaire. Dans un tel cas, la Commande ne sera pas exécutée et, à défaut de paiement du Client dans un délai de DIX (10) jours, ARICOMAGIC pourra résoudre unilatéralement le Contrat.
Afin d’éviter tout risque de paiement frauduleux, ARICOMAGIC se réserve la faculté de demander toute pièce justificative qu’elle estimerait nécessaire pour vérifier l’identité du Client.
Les paiements réalisés par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par ARICOMAGIC des sommes dues.
- Paiement par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, American Express). Le compte bancaire de l’acheteur est débité au moment de la commande. Afin de procéder au paiement dû, l’acheteur devra fournir son numéro de carte bancaire, la date d’expiration de celle-ci accompagnée, le cas échéant, du cryptogramme visuel. Les coordonnées bancaires de l’acheteur lui sont demandées à chaque commande. En outre, le paiement pourra être validé après saisie d’un code 3D Secure fourni par la banque de l’acheteur détenteur de la carte bancaire et communiqué par SMS.
L’acheteur garantit à ARICOMAGIC qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser l’instrument de paiement choisi au moment de la validation de sa commande. ARICOMAGIC fait appel à un prestataire de paiement et n’ont pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement de l’acheteur.
La confirmation de la commande est initiée par ARICOMAGIC. Elle entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. ARICOMAGIC communiqueront par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
A compter de la Commande, aucune modification à la demande du Client ne pourra être prise en compte par ARICOMAGIC, sauf accord préalable et écrit de cette dernière.
Par ailleurs, aucune annulation ne pourra être sollicitée par le Client à compter de la Commande, sauf exercice de son droit de rétraction dans les conditions énoncées ci-après.
ARTICLE 5 – LIVRAISON & RÉCEPTION
Le délai de livraison et les modalités de transport applicables aux Produits sont précisés lors de la Commande.
Les Produits ne sont livrés qu’en France métropolitaine.
Concernant le délai de livraison, il est précisé que compte tenu de la nature des Produits, et afin de respecter la chaîne du froid, seule une Commande enregistrée par ARICOMAGIC entre le lundi matin et le jeudi matin (hors jours fériés et période de congés) sera livrée dans la même semaine. Par conséquent, toute Commande passée au delà de jeudi 12H00 sera livrée au cours de la semaine suivante.
ARICOMAGIC s’engage à fournir ses meilleurs efforts pour respecter les délais de livraison, sous réserve des situations d’exception ci-après.
En outre, il est précisé que les frais de livraison sont calculés en fonction du lieu de livraison des Produits, de la quantité et du poids des Produits commandés. Ceux-ci sont clairement mentionnés avant validation de toute commande.
La réception de tout Produit par le Client emporte le transfert des risques et de propriété y afférents.
Lorsque le Client prend physiquement possession des Produits, il doit donc vérifier que la quantité de Produits livrés et leur type correspondent à la Commande.
L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
En cas de Produits manquants, de pertes ou de dégradations, le Client doit faire toutes les réserves lors de réception, auprès du transporteur et sur le bon de livraison.
Le Client confirmera, sans délai à compter de la réception des Produits, par écrit (courriel ou courrier) à ARICOMAGIC, les réserves qu’il a formulées. En cas de réclamation au titre du dégradation, sa réclamation devra être accompagnée d’une photographie.
Passé ce délai, les Produits livrés seront réputés conformes et exempts de tous vices.
En cas de vice apparent ou de non-conformité relevé(e) par le Client au jour de la livraison, ARICOMAGIC fera procéder dans les meilleurs délais, soit à la reprise des Produits, soit à leur remboursement ou, dans la mesure du possible en fonction des stocks disponibles, à leur remplacement. Les frais occasionnés à ce titre ne seront à la charge de ARICOMAGIC.
La livraison est déclarée effectuée et matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même ne sera possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique du transporteur faisant foi.
Le délai de livraison de la Commande n’étant communiqué qu’à titre purement indicatif, il pourra être modifié par ARICOMAGIC notamment en cas de force majeure, comme en cas d’indisponibilité temporaire des Produits ou de retard du transporteur.
ARICOMAGIC pourra suspendre ou mettre fin à l’exécution de ses obligations en cas de circonstances relevant de la force majeure, telle que cette notion est définie et interprétée par la loi et les tribunaux français.
La responsabilité de ARICOMAGIC ne peut pas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de ses obligations, qui est due soit au fait d’un tiers, soit à un cas de force majeure.
En cas de modification du délai de livraison, ARICOMAGIC en informera le Client dès qu’elle en aura connaissance et lui proposera un nouveau délai de livraison.
Toutefois, en cas de force majeure rendant définitivement impossible l’exécution du Contrat, comme en cas d’indisponibilité définitive des Produits qui ne seraient pas substituables ou de refus de livraison par le transporteur, le Client pourra solliciter la résolution du Contrat par écrit, si les Produits n’ont pas été livrés dans les quinze (15) jours francs du terme du nouveau délai de livraison. Le Client sera alors remboursé du prix qui serait déjà versé, et ce dans un délai de sept (7) jours francs à compter de la date de résolution du Contrat.
En tout état de cause, le Client renonce expressément à solliciter tous dommages et intérêts à ce titre auprès de ARICOMAGIC.
ARICOMAGIC ne peut être responsable du retard de livraison dû à une situation qui ne lui est pas directement imputable ou dû à une indisponibilité du Client après plusieurs tentatives de rendez-vous pour lui livrer la Commande.
ARTICLE 6 – DROIT DE RÉTRACTATION DE L’ACHETEUR
L’acheteur dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs, à compter de la date de réception de la commande, pour les retourner sous réserve néanmoins que lesdits articles soient retournés intacts, dans leur emballage d’origine, non ouverts. Les éventuels frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Aussi ce dernier préviendra ARICOMAGIC du retour effectué et communiquera l’éventuel numéro de suivi du colis. La procédure de remboursement sera faite dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires.
Tout produit retourné incomplet, abîmé, utilisé, lavé, endommagé, détérioré, sali ou encore consommé, même en partie, ne sera pas remboursé. De même, la responsabilité de l’acheteur pourra être engagée en cas de dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques essentielles et le bon fonctionnement des produits. Enfin, conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, l’acheteur ne pourra pas exercer de droit de rétractation pour :
- les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; à l’instar de l’ensemble des produits frais.
- les produits qui ont été descellés par l’acheteur après la livraison et les Produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
ARTICLE 7 – GARANTIES LÉGALES
Tous les produits en vente sur aricomagic.fr bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code civil), permettant à l’acheteur de renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes.
L’article L.217-4 du Code de la consommation dispose que « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ». L’article L217-5 du Code de la consommation dispose que : « Le bien est conforme au contrat : 1°. S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; – s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage 2°. Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » L’article L217-12 du Code de la consommation dispose que « l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
L’article 1641 du Code civil dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ». L’article 1648 du Code civil dispose que « l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents ». 6.3. Exclusion de garanties Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le Client. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou du fait d’une mauvaise utilisation.
- Responsabilité de ARICOMAGIC
La responsabilité de ARICOMAGIC ne peut être engagée qu’en cas de faute ou de négligence prouvée et est limitée aux préjudices directs à l’exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit.
En toute hypothèse, la responsabilité de ARICOMAGIC est limitée au montant total hors taxes payé par le Client au titre de la Commande.
- Exclusion de responsabilité de ARICOMAGIC
La responsabilité de ARICOMAGIC est exclue en cas de préjudice, direct ou indirect, affectant les biens ou les personnes, subi par le Client ou un tiers, et résultant des cas suivants :
- Négligence ou faute commise par le Client ou par un tiers ;
- Toute utilisation dans des conditions manifestement non conformes pour l’utilisation des Produits.
Cas particulier des revendeurs et distributeurs:
Lorsque le Client de ARICOMAGIC revend les Produits à des tiers, notamment en qualité de revendeur ou distributeur, il est tenu de soumettre la revente des Produits aux Conditions Générales et, en particulier, aux stipulations limitant ou excluant la garantie ou la responsabilité de ARICOMAGIC. En cas de manquement à cette obligation, ce Client sera tenu d’indemniser ARICOMAGIC de tout préjudice que cette dernière pourrait subir à cet égard.
ARTICLE 8 – GARANTIES COMMERCIALES
La réception de tout Produit par le Client emporte le transfert des risques et de propriété y afférents.
Lorsque le Client prend physiquement possession des Produits, il doit donc vérifier que la quantité de Produits livrés et leur type correspondent à la Commande.
L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
En cas de Produits manquants, de pertes ou de dégradations, le Client doit faire toutes les réserves lors de réception, auprès du transporteur et sur le bon de livraison.
Le Client confirmera, sans délai à compter de la réception des Produits, par écrit (courriel ou courrier) à ARICOMAGIC, les réserves qu’il a formulées. En cas de réclamation au titre du dégradation, sa réclamation devra être accompagnée d’une photographie.
Passé ce délai, les Produits livrés seront réputés conformes et exempts de tous vices.
En cas de vice apparent ou de non-conformité relevé(e) par le Client au jour de la livraison, ARICOMAGIC fera procéder dans les meilleurs délais, soit à la reprise des Produits, soit à leur remboursement ou, dans la mesure du possible en fonction des stocks disponibles, à leur remplacement. Les frais occasionnés à ce titre ne seront à la charge de ARICOMAGIC.
ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ DE ARICOMAGIC
La responsabilité de ARICOMAGICne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, survenance de bugs, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique. Sans préjudice des dispositions des paragraphes précédents, la responsabilité de ARICOMAGIC, aux termes des présentes Conditions Générales de Vente, ne saurait être engagée, en toute hypothèse solidaire et ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité pour les produits ARICOMAGIC pour ce qui concerne ARICOMAGIC, quelle que soit la cause ou la forme de l’action concernée.
ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE & DONNÉES PERSONNELLES
En accord avec les lois régissant les droits de propriété intellectuelle ou autres droits similaires, aricomagic.fr et tous les éléments, marques, dessins, modèles, photographies, textes, illustrations, logos, séquences animées ou non, sonores ou non, graphiques etc. se trouvant sur aricomagic.fr ainsi que leur compilation est respectivement la propriété exclusive ARICOMAGIC, ces dernières ne concédant aucune licence ni aucun autre droit au client que celui de consulter le site. La reproduction, ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdite. Ni le site, en tout ou partie, ni son contenu ne peuvent être utilisés, reproduits, dupliqués, copiés, cédés, rendus accessibles, modifiés ou exploités de toute autre manière, en tout ou partie, pour quelque finalité que ce soit sauf autorisation préalable et écrite de ARICOMAGIC. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon.
Les finalités, destinataires et conditions dans lesquelles ARICOMAGIC collecte et traite les données personnelles sont présentées dans la « Charte Données personnelles et Cookies » du Site. ARICOMAGIC a mis en œuvre des mesures de sécurité pour protéger les informations personnelles que vous fournissez contre les accès et utilisations non autorisés. Toutes les informations financières que vous fournissez sont stockées dans le site sécurisé de l’établissement financier choisi par ARICOMAGIC. Les transactions conclues sur lescaveurs.com sont protégées par un procédé de cryptage. Veuillez être conscient, toutefois, qu’aucune transmission de données sur Internet n’est sécurisée à 100 % et que toutes les informations communiquées en ligne peuvent être potentiellement interceptées et utilisées par d’autres personnes que le destinataire souhaité. Toute donnée à caractère personnel est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée. A ce titre, vous disposez d’un droit d’accéder et de faire rectifier ou supprimer des données vous concernant traitées par ARICOMAGIC, ainsi que du droit de vous opposer au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe, en contactant notre service client, par courrier électronique, à l’adresse contact@aricomagic.fr. S’il y a lieu, vous devez fournir à ARICOMAGIC les mises à jour ou changements des informations vous concernant, y compris notamment celles relatives à votre adresse postale et/ou électronique afin de nous permettre d’expédier vos commandes à la bonne adresse et de vous contacter au sujet de celle-ci en cas de nécessité.
ARTICLE 11 – FORCE MAJEURE
ARICOMAGIC ne pourront être tenus pour responsable de la non-exécution totale ou partielle de leurs obligations, si cette non-exécution est due au cas fortuit ou à la survenance d’un élément constitutif de force majeure tel que notamment, et sans que cette liste soit limitative, l’inondation, l’incendie, la tempête, le manque de matières premières, la grève des transports, grève partielle ou totale, ou lock-out, ces différents éléments étant appréciés par rapport à la jurisprudence applicable. ARICOMAGIC ayant été frappés par de tels événements devront informer Le Client dans les plus brefs délais et au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrés de la survenance de cet événement. Le Client et ARICOMAGIC conviennent, auquel cas, de se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d’exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure.
ARTICLE 12 – NON VALIDATION PARTIELLE
Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de Vente sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité du Contrat, à l’exception de celle d’une clause impulsive et déterminante ayant amené l’une des Parties à contracter.
ARTICLE 13 – NON RENONCIATION
Le fait que l’une des parties aux présentes Conditions Générales de Vente n’ait pas exigé l’application d’une clause quelconque, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation aux droits de cette partie découlant de ladite clause.
ARTICLE 14 – INTÉGRALITÉ DU CONTRAT
Les présentes Conditions Générales de Vente, les Conditions Générales d’Utilisation et le récapitulatif de commande transmis à l’Acheteur forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties. De manière générale, il est prévu de convention expresse entre ARICOMAGIC et l’Acheteur que les courriers électroniques feront foi entre eux de même que les systèmes d’enregistrement automatiques utilisés sur le site, notamment quant à la nature et à la date de la commande. L’Acheteur peut accéder, le cas échéant conformément aux règles du droit commun, au contrat électronique conclu entre ARICOMAGIC et lui. Il s’adresse pour ce faire au service client par courrier électronique auquel il fournira toutes les informations nécessaires pour ce faire, notamment le numéro de commande et ses coordonnées.
ARTICLE 15 – SERVICE CLIENTS
Pour toute information, réclamation ou question relatives aux présentes Conditions Générales de Vente ou aux Produits eux-mêmes, le Client devra s’adresser au Service Client par courrier électronique : contact@aricomagic.fr
ARTICLE 16 – DROIT APPLICABLE – LITIGES
Le droit applicable aux présentes Conditions Générales de Vente et aux commandes y afférentes est le droit français, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Sous réserves de dispositions contraires du code de procédure civile, Tout différend qui pourrait naître concernant la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions générales de vente et qui n’aurait pas été réglé à l’amiable par les parties aux présentes, sera soumis au tribunal de Draguignan, nonobstant pluralité de parties, référé ou expertise.