L'histoire de aricomagic

Au départ, il y a des masses d’idées d’envie de créer des objets, de faire quelque chose de ses mains et d’en être fier, de ne pas jeter, de recycler, de réinventer.

J’adore inventer, trouver des petites solutions pour être bien, pour être mieux. Je pense que j’ai toujours fait ça de manière instinctive. Pour moi c’est tellement gratifiant de réaliser des choses concrètes.

Sophie

Créatrice & Fondatrice de aricomagic

Il y a également un plaisir de comprendre, de chercher, de savoir, de connaître. Une certaine curiosité, un peu comme celle qui a poussé Jack à grimper tout en haut de son haricot magique. 

L'histoire de aricomagic - Sophie LANGER
2012

Rose Philange

Le blog lifestyle Rose Philange est né naturellement d’une envie de partager. C’est un peu une sorte de fourre-tout faisant la part belle au DIY. Le blogging en est encore à ses balbutiements et c’est juste magique de pouvoir publier ainsi des articles en ligne en étant son propre éditeur.

Dash-line-1.svg
2014

IBFY

L’Agence IBFY est créée pour répondre aux demandes concrètes de ses premiers clients. Elle accompagne ces derniers dans la conception et le déploiement de leur stratégie digitale. 

Petit à petit, le blog est mis de côté au profit de ces nouveaux projets riches en rencontres et en challenges.

Pourtant, il reste un regret d’avoir abandonné le côté artisanal et concret initié sur Rose Philange.

2017

Juste un nom de domaine

Le nom est acheté en septembre, sans idée concrète de ce qu’il pourrait incarner. C’est très difficile de faire des choix, la vie offre tellement de possibilités. Avec un nom pareil tout est possible… On verra bien…

Dash-line-1.svg
2018

Le samoussin

Le premier samoussin a été réalisé dans une chute de tissus issue d’un ourlet sur un très beau rideau Madura. Si le plafond avait été plus ou moins haut, la forme aurait probablement été différente et c’est évidemment cette forme qui lui a donné son nom. L’objet a plu, alors il y a eu un “vrai” prototype. Il fallait trouver un point de départ, c’était fait !

2021

aricomagic

La graine a enfin germé et avec elle s’est développé le concept de décoration fertile qui s’articule autour de l’idée de créer des objets à la fois beaux et utiles. 

Les idées ne manquent pas, et si les chiffres des dates se sont inversés passants de 12 à 21, l’envie et la passion elles n’ont pas pris une ride !!!