💝 Weekend Saint-Valentin 10% sur le duo de votre choix : 2 samoussin ou 1 samoussin + 1 coudoussin avec le code VALENTIN10

Livraison offerte en France métropolitaine en point relais 🎁

💝 Weekend Saint-Valentin 10% sur le duo de votre choix : 2 samoussin ou 1 samoussin + 1 coudoussin avec le code VALENTIN10 🎁  Livraison offerte en France métropolitaine en point  relais 

💝 Weekend Saint-Valentin 10% sur le duo de votre choix : 2 samoussin ou 1 samoussin + 1 coudoussin
avec le code VALENTIN10
🎁  Livraison offerte en France en point  relais 

Matière : rembourrage coussin de lecture

rembourrage coussin

Comment choisir son rembourrage de coussin ? Qu'est-ce qui se cache dans les coussins de lecture samoussin ?

C’est une question qui nous a un peu occupés avant le lancement de la production. Pour réaliser le premier prototype, j’ai tout simplement éventré un vieux coussin “moche” pour en récupérer le contenu.

La matière n’avait rien d’extraordinaire mais elle était ferme et convenait parfaitement à l’usage prévu pour cette petite invention maison censée révolutionner ma vie de lectrice.

Lorsque l’idée a pris du corps, et qu’il s’est agit de lancer notre première collection, la question du rembourrage est rapidement devenue un sujet important.

Quelle matière choisir pour remplir des coussins ? Mousse, fibre, Kapok ?

Je ne voulais pas que les personnes travaillant sur ces produits aient à subir un tel inconfort.

Nous avons d’abord essayé le Kapok, il s’agit d’une fibre naturelle issue du fruit du Kapokier. Confortable pour l’utilisateur mais cauchemar pour la couturière. On s’en prend plein les yeux et le nez, je ne voulais pas que les personnes travaillant sur ces produits aient à subir un tel inconfort.

Ensuite, nous nous sommes tournés vers les mousses. Le rêve aurait été une mousse à mémoire de forme pour pouvoir écraser nos coussins de lecture 𝐬𝐚𝐦𝐨𝐮𝐬𝐬𝐢𝐧 et les emporter en voyage. Malheureusement, étant donné la forme souhaitée pour nos coussins, impossible de se fournir la mousse au format spécifique.

Quant aux sachets de flocons de mousse, ils ne correspondaient pas au niveau de qualité que l’on souhaitait pour nos produits.

Notre préférence, la fibre polyester Tout Doux !

Si on a finalement opté pour la fibre polyester tout doux de chez Arthur France Coussin, c’est parce qu’elle cochait pas mal de nos cases.

Tout d’abord, on sait que la culture de certaines fibres naturelles est malheureusement un drame pour l’écologie en raison des besoins en eau. Cette fibre est issue du recyclage de chutes de production d’origine européenne.

Ensuite, comme le nom de la marque l’indique, cette fibre est fabriquée en France et ça c’est un plus indéniable pour nous.

Enfin, c’est une garniture-anti acariens, ça ne change pas grand chose pour vos livres mais, si vous voulez poser votre tête pour une petite sieste sur le triangle de votre 𝐬𝐚𝐦𝐨𝐮𝐬𝐬𝐢𝐧, c’est sûrement un plus pour vous !

  Maintenant, vous savez ce qu’il y a à l’intérieur et pourquoi nous avons choisi le rembourrage pour nos coussins : c’est propre, c’est doux, c’est français et anti-bactérien !

rembourrage coussin
Rembourrage Tout Doux
rembourrage coussin
Rembourrage en Kapok
Image de Sophie LANGER

Sophie LANGER

Créatrice & Fondatrice

la revue

Objets de désir, rencontres, matières ou comment faire pousser un aricomagic !

Panier Fermer