Avec le réveil théière Goblin, c'est l'heure de la tisane du lecteur...
Nos coussins de lecture samoussin sont fabriqués dans le coeur du Var en Provence. Notre région est réputée pour ces herbes de Provence. Il est facile ici de faire pousser toutes sortes de plantes aromatiques propices à la confection de tisanes. Le climat et le terroir concentrent les huiles essentielles et met en avant les qualités organoleptiques de ces plantes.
Dans le jardin, j’ai récolté celles qui nous serviront de base pour confectionner de délicieuses infusions afin d’agrémenter nos moments de lecture cet hiver. Cela fait partie de notre art de vivre.
Ici, on a donc troqué le traditionnel Tea Time anglais contre un “herbal tea time” avec des tisanes maison créatives. Chez Aricomagic, on les appelle “tisanes du lecteur” et pour ne pas rater ce moment privilégié, on a chiné il y a des années l’iconique réveil bouilloire Théière Goblin. Editée en 1966 en Angleterre, notre Teasmade model D25B Goblin produite dans l’usine de Leatherhead à tout d’une pièce de musée.
Cette petite merveille qui fonctionne encore parfaitement correspond tout à fait à l’idée que l’on se fait du concept de Décoration Fertile qui constitue l’ADN de la marque Aricomagic.
Un objet qui joint l’utile à l’agréable capable de :
- 💡 vous éclairer,
- ⏰ vous donner l’heure
- 🫖 programmer la préparation de votre infusion à l’horaire souhaité
- et qui en plus est beau 🤩 !
Les astuces Aricomagic pour une tisane maison créative et un moment de lecture archi cosy...
Imaginez, une fin d'après-midi, une tasse fumante de tisane posée à côté de vous. Un livre ouvert repose sur votre Samoussin Hugo...
Imaginez-vous, une fin d’après-midi, blotti(es) dans votre fauteuil, une tasse fumante de tisane posée à côté de vous. Un livre ouvert repose sur le Samoussin Hugo, vous invitant à une évasion littéraire. Pour parfaire ce tableau, empreint de douceur et de simplicité, tout l’art réside dans la confection de la tisane.
- Pensez à aromatiser vos tisanes avec des épices : En fonction de vos lectures et des contrées dans lesquelles elles vous font voyager, ajoutez de la cannelle, du curcuma, de l’anis étoilé, des clous de girofles, du gingembre ou du poivre. Dans un petit bocal fermé, stockez des feuilles de verveine avec un bâton de vanille, il se chargera de les parfumer.
- Ajoutez des morceaux de fruits de saisons : pommes, poires, rondelles de bananes ou écorces de clémentines ; c’est subtil mais bluffant. En été, car on peut aussi boire des tisanes en été 😉, ajoutez des fraises fraîches, des pêches, des framboises, c’est délicieux !
- Pensez aux fleurs : bien sûr dans le jardin nous allons récolter le thym, la sauge, le romarin, la mélisse, le tilleul, le fenouil et la verveine. Pour autant, ne passez pas à côté des pétales de roses, des fleurs de lavandes et d’acacia. Elles aussi se conservent très bien séchées et sont délicieuses en tisanes.
- Faites chauffer l’eau à 100° : contrairement au thé, qui s’altère au delà des 90° pour le thé noir et des 70° pour le thé vert, l’eau de la tisane doit bouillir.
- Couvrez pendant l’infusion : Si vous utilisez une théière, fermez le couvercle et si vous préparez votre infusion dans une tasse couvrez la quelques minutes avec une sous-tasse. Cela permet d’éviter que les principes actifs et les huiles essentielles s’échapent afin que vous puissiez bénéficier de tous les bienfaits des plantes.
Sculpter la forêt, le livre parfait pour terminer cette journée.
Pour savourer ce moment, on prend le temps de se poser avec l’ouvrage “Sculpter la forêt” de Guillaume Ougier aux éditons Gallimard. Ce livre est une invitation à renouer avec la nature et à célébrer la beauté des matériaux bruts. Il nous rappelle l’importance de prendre le temps de vivre, de se reconnecter à nos racines et de trouver l’inspiration dans le monde qui nous entoure. Tout comme Guillaume Ougier transforme le bois en objets d’art ou du quotidien, nous transformons les heures perdues de la fin de la journée en moments privilégiés pour se reposer et laisser notre créativité divaguer au fil des pages.
Dans son roman “Notre-Dame de Paris”, Victor Hugo mentionne une “tisane de Louis XI”. Il la décrit comme étant amère et désagréable. Gageons qu’il aurait aimé savoir que nous avions créé un samoussin en son honneur et que ce grand amoureux de la nature et des plantes aurait pris plaisir à parler littérature avec nous autour d’une tisane du lecteur.