aricomagic

Rêverie Automnale : Fine Fleur Magazine et le Samoussin Nin

FineFleur Magazine Coussin de lecture Samoussin Nin

Découverte de Fine Fleur Magazine notre gros coup de coeur presse de la rentrée

L’automne est là, et si certains ont envie de retenir l’été, ici nous rêvons plutôt de mettre notre déco au diapason. Aujourd’hui, je vous emmène au jardin, où je me suis installée entre le palmier et la passiflore, avec le coussin de lecture Samoussin Nin.

Les pluies exceptionnelles des dernières semaines d’août ont donné à nos jardins des airs de jardins anglais. Les températures restent douces et il fait encore merveilleusement beau en ce premier matin d’octobre. C’est le moment idéal pour explorer Fine Fleur Magazine. Seulement 6 numéros et déjà 11k d’abonnés sur Insta, Cette revue est une pépite et un véritable coup de cœur découvert sur Cafeyn.

Après avoir lu l’édito, on s’imprègne du sommaire construit autour d’un plan de Maison qui nous invite à pénétrer dans chacune des pièces.

On se dit alors : “Enfin , voilà un magazine qu’on a envie de lire et pas juste de feuilleter…!”

Chez Aricomagic, si on parle de Décoration Fertile c’est qu’on aime les nouveautés autant que les pièces nostalgiques,  pourvu que cela soit à la fois produit durable et esthétique. Ici, tout est beau, tout nous fait envie. Il y en a pour tous les budgets, c’est une mine d’inspiration.

Qui sont Sarah et Johanna Witz les Fondatrices de Fine Fleur Magazine ?

"Enfin ! voilà un magazine qu'on a envie de lire et pas juste de feuilleter..."

En  pénétrant dans l’univers de Johanna et Sarah Witz, les deux sœurs fondatrices de Fine Fleur Magazine, je me suis sentie chez moi, bien que notre maison se situe à 800 km de l’Alsace et que je n’aie eu que quelques fois l’occasion de visiter cette région.

Passionnées par l’art de vivre, les fleurs et la décoration, elles ont choisi de faire de ces thèmes le cœur de leur magazine. C’est à Galfingue, au sud de Mulhouse, que Johanna a eu l’idée de créer Fine Fleur pendant le confinement. Ce projet est né d’un désir de proposer un contenu plus authentique et plus inspirant que ce que l’on trouvait habituellement en kiosque. Leurs compétences complémentaires et leur motivation ont fait le reste. Le résultat, donnant naissance à un magazine à la fois esthétique et inspirant, est très réussi.

De l'inspiration pour nos prochaines collections...

Dans la déco, il se passe beaucoup de choses. Certaines nous pénètrent sans que l’on s’en rende compte, et d’autres nous laissent indifférents. Elles peuvent venir d’un lieu ou d’un musée que l’on a visité, d’un roman que l’on a lu, d’une déambulation en boutique ou d’une revue feuilletée.

Il m’est arrivé plusieurs fois de décorer une pièce et de retrouver la même idée majeure en couverture de Vivre Côté Sud ou Elle Décoration six mois plus tard. C’est assez amusant. Quelques fois, j’avais même déjà repeint.

On ne sait pas d’où cela vient. Ce qui est certain, c’est que Fine Fleur Magazine fera désormais partie de mes favoris. Je suis d’ailleurs curieuse de découvrir la version papier pour une autre expérience.

  Chez aricomagic, on a déjà hâte de parcourir les prochains numéros et d’y puiser des idées inspirantes pour nos futurs projets !

Panier Fermer